Ministère de la sécurité: Simon Compaoré sans état d’âme!

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, a rencontré le personnel de son département ministériel, le 22 février 2016 à Ouagadougou .
SIMON

A cette occasion, Simon Compaoré a fait savoir qu’il compte
mettre de l’ordre et dépoussiérer l’administration qui, de son avis, a besoin d’être secouée.
Cela étant, il a mis en garde les agents indélicats, en laissant entendre qu’il n’aura pas d’état d’âme. « C’est clair. Moi, je n’ai pas d’état d’âme, nous n’avons pas d’état d’âme ».

Pour lui, seul le travail importe, il ne verse pas dans la discrimination: « En ce qui nous concerne, si tu es capable de faire bouger les lignes, nous on est d’accord avec toi. Tu viens de l’Est, de l’Ouest, du Centre, du Nord, du Sud, on s’en moque ».

« votre contribution est requise pour que nous puissions atteindre les objectifs à nous assignés par les plus hautes autorités de ce pays. Donc, on a besoin de tout le monde. Pas seulement les cadres, mais tout le monde », a indiqué Simon Compaoré en attirant l’attention des cadres moyens, subalternes, des secrétaires, des agents de liaison, des chauffeurs. Il a ajouté: « Sentez-vous importants dans les différents maillons de la chaîne »

De ses explications, chacun doit être « conscient » qu’il a une contribution à apporter, car c’est à ce prix qu’il se reconnaitra dans les victoires et les échecs du ministère.

Mathias Lompo

Burkinademain.com

Leave A Response

*