La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré les forces vives de la Région du Centre ce jeudi 25 février 2016 dans le cadre des élections municipales du 22 mai 2016.
CENI

La CENI a mis en place un dispositif pour délivrer des duplicatas à ceux qui ont perdu leur carte. Pour ce faire, il suffit de s’adresser à la CENI ou à l’un de ses démembrements, du 20 au 29 février 2016 .

En ce qui concerne les transferts de lieu de vote, Me Kéré a affirmé que cela est possible pour les fonctionnaires, les travailleurs du privés, mutés ou admis à la retraite ainsi que les membres de leur famille et tous les autres électeurs inscrits sur une liste électorale qui changent de domicile.

En ce qui concerne les déclarations de candidature, elles ont lieu 70 jours avant la date du scrutin, soit au plus tard le 13 mars 2016. La CENI prévoit la réception des dossiers de candidature du vendredi 4 au dimanche 13 mars 2016. Et que la campagne électorale qui « fera l’objet d’un décret du gouvernement », s’étendra « probablement du 7 au 20 mai 2016 ».
Barthelemy kéré a laissé entendre qu’il est mis à la « disposition des mandataires des partis politiques et des regroupements d’indépendants, des formulaires pour la présentation de leurs candidatures ». Ces formulaires sont téléchargeables sur le site de la CENI à l’adresse suivante : www.ceni.bf

Me kéré a invité les acteurs politiques à « travailler main dans la main, en bonne intelligence et en toute responsabilité, pour que les résultats des élections ne souffrent d’aucune contestation dans la région du centre ».
Au total, ce sont 5 544 397 électeurs inscrits et 66 nationalités qui pendront part aux municipales.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.