Simon Compaoré parle aux responsables de projets de son ministère

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le ministre d’Etat en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, a rencontré les responsables des projets et programmes de son département ministériel, ce 25 février 2016 à Ouagadougou. Objectif, avoir une idée sur le niveau d’exécution des projets et programmes.
SIMON

« Le secrétaire général et moi venons d’être affectés dans ce ministère. Nous avons besoin de connaître ce qu’il y a et ce qui se passe dans le ministère pour prendre des mesures afin d’aller rapidement vers les objectifs qui nous ont été assignés par nos supérieurs », a-t-il relevé, en affirmant que ces projets permettront de faire de la décentralisation une réalité.

Cela étant, il a parlé des élections municipales, en soutenant que les élus auront les moyens nécessaires pour mettre en œuvre des projets de développement en matière d’assainissement de santé, d’éducation, etc. «Les différentes collectivités doivent être en mesure de mener ces projets dans leurs communes et régions pour que leurs populations se sentent mieux afin qu’il y ait un mieux vivre au Burkina Faso», a-t-il conclu.

Au nombre des projets, il y a le programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT), le projet fonds de développement communal (FPDCT/FICOD VI), l’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC), le programme d’appui à la réforme et aux élections (PARE).

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*