Présidentielle en RCA : La Cour constitutionnelle confirme la victoire de Touadéra

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

La Cour constitutionnelle centrafricaine a validé ce mardi la victoire au second tour de la présidentielle de Faustin-Archange Touadéra. Touadéra obtient donc 62, 69% des suffrages contre 37,71% pour son adversaire, Anicet Georges Dologuélé.

Le nouveau président élu de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra promet déjà la réconciliation et la refondation

Le nouveau président élu de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra promet déjà la réconciliation et la refondation

La victoire de Faustin-Archange Touadéra au second tour de l’élection présidentielle de la République centrafricaine est officiellement confirmée. La Cour constitutionnelle du pays a en effet validé, ce mardi, les résultats du second tour de la présidentielle du 14 février dernier. Touadéra est donc de plein droit le nouveau président élu de la RCA. L’ancien Premier ministre est crédité de 62,69 % des voix contre 37,71% pour son challenger, Anicet Georges Dologuélé. Aussitôt déclaré vainqueur par la Haute Cour, Touadéra se pose en rassembleur de tous les Centrafricains et affiche déjà ses priorités : réconciliation, refondation et lutte contre la corruption.

Il est à noter le rejet par les juges constitutionnels des recours formulés par les alliés de Dologuélé.

La prestation du nouveau président élu prévue pour fin mars, viendra mettre un terme à la période de transition en Centrafrique.

 

Martin Philippe

Burkina Demain

 

Leave A Response

*