Journée internationale de la femme : L’UABF la commémorera le 12 mars

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

L’Union des Associations Burkinabé de France (UABF) n’entend rester en marge de la commémoration de la Journée internationale de la femme. L’UABF commémorera en différé l’événement le 12 mars 2016 de 10 h à 18 h au Palais des Congrès Paris Est Montreuil, selon le communiqué parvenu à notre rédaction.

L'égalité homme-femme est cœur de la commémoration de la JIF en 2016

L’égalité homme-femme est cœur de la commémoration de la JIF en 2016

A l’Union des Associations Burkinabé de France (UABF), la journée du 12 mars 2016, dédiée à la commémoration de la de la Journée internationale de la femme, s’annonce chargée avec plusieurs activités au programme. Il s’agit de conférences, de travaux d’ateliers sur l’autonomisation économique des femmes, de défilé de mode faso dan fani et de prestations musicales avec Yé Lassina Coulibaly et l’ensemble Yan Kadi Faso.

Deux conférences sont programmées pour la commémoration. La première conférence animée par Haoussétou Traoré, présidente d’association, porte sur l’historique des luttes des femmes. La seconde conférence qui porte sur le thème de l’autonomisation économique des femmes, sera assurée par le journaliste et écrivain Yacouba Traoré.

Les membres de l'Union des associations burkinabè de France s'associent à l'événement

Les membres de l’Union des associations burkinabè de France s’associent à l’événement

La présente commémoration connaîtra la participation de Alimata Salambéré, ancien secrétaire général du ministère de l’information du Burkina Faso.

L’UABF organisa la manifestation est organisée avec le soutien de de l’Agence Française de Développement (AFD) ; le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations (FORIM) et l’Ambassade du Burkina Faso à Paris.

Faut-il le rappeler, le thème 2016 pour la Journée internationale de la femme est : «Planète 50-50 d’ici 2030 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes».

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response

*