Le Rapport sur l’état du système éducatif national (RESEN), lancé en octobre 2014, a été soumis à validation, ce 7 mars 2016 à Ouagadougou.

« C’est un rapport qui fait le diagnostic du système éducatif sur l’ensemble de ses composantes, du préscolaire jusqu’à l’université et dans toutes ses dimensions économique, démographique, du point de vue de la qualité, des équités, des disparités, etc.», a indiqué le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Martin Coulibaly.

A entendre le chef du département, il y a trois défis majeurs, en l’occurrence l’équité et l’égalité d’accès à l’école, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

« Nous sommes à peu près à 450 étudiants pour 100 000 habitants là où les ratios dans la sous-région sont nettement plus élevés », a déclaré le Martin Coulibaly qui a dit que «Cela va nous aider à réorienter les politiques éducatives (et) à réexaminer également comment nous allouons nos ressources».

Ce présent rapport a été précédé d’un autre datant de 2008.

Joachim Batao
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.