CHU Yalgado : Les agents grévistes annulent leur marche sur le ministère de la santé

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

En grève les 9 et 10 mars 2016 pour dénoncer, disent-ils, les conditions déplorables de travail, les membres du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo projetaient de marcher ce vendredi 11 mars sur le ministère de la santé. Mais, selon un communiqué de la direction de la communication du ministère, ladite marche a été annulée.

Des interrogations demeurent malgré l'annonce de l'annulation de la marche sur le ministère de la santé

Des interrogations demeurent malgré l’annonce de l’annulation de la marche sur le ministère de la santé

«La sous-section du SYNTSHA du CHU YO suspend son mouvement de colère entamé hier mercredi à travers un sit-in de 3 heures, de 7 heures à 10heures. La marche sur le ministère de la santé initialement prévue pour ce 11 mars 2016 est annulée. L’info émane du SG de la sous-section du SYNTSHA du CHU YO ».

Tel est le communiqué de la direction de la communication du ministère de la Santé qui annonce l’annulation de marche qu’envisageaient de faire ce vendredi les travailleurs grévistes du CHU Yalgado Ouédraogo sur leur ministère de tutelle.

Que s’est-il passé pour qu’on en arrive à cette décision ? Les revendications ont-elles été satisfaites par le ministre de la santé Smaïla Ouédraogo, qui devrait les rencontrer ce 10 mars ? Wait and see.

 

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response

*