Sécurité: un commandant des Forces françaises à Kossyam

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le chef de l’Etat burkinabè a accordé une audience au commandant des Forces françaises basées au Sénégal, le général Pascal Facon, ce jeudi 10 mars 2016 au palais présidentiel. Au menu des échanges, la coopération militaire avec le Burkina Faso et la lutte contre le terrorisme.
Forces-armée-françaises

A sa sortie d’audience, le général français a avancé que des actions sont menées pour répondre aux défis posés par les groupes terroristes. «Je pense que ce que nous conduisons au profit des Forces armées nationales est de bonne qualité et répond à cette exigence», a-t-il indiqué.

Le général Pascal Facon est en charge d’un dispositif qui conduit des actions opérationnelles et de mise en condition opérationnelle des unités. Il intervient dans tous les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Mauritanie.

Le commandant des Forces françaises basées au Sénégal était accompagné de l’ambassadeur de la France au Burkina, Gilles Thibault, et du chef d’état-major général des armées, le général Pingrénoma Zagré.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*