Simon Compaoré fait la ronde des camps de gendarmerie

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a rendu une visite à la Gendarmerie nationale, ce lundi 14 mars 2016 à Ouagadougou. Objectif, s’imprégner des réalités que vivent les gendarmes.

?

?

La visite a été marquée par deux points: l’entretien avec les chefs d’escadrons et la visite guidée des différentes unités, en l’occurrence la Brigade de recherches, le 31e Escadron de Gendarmerie mobile de Ouagadougou. Dans chacune des unités, les matériels de maintien de l’ordre et d’intervention ont été présentés au ministre.
Selon le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le colonel Tuandaba Coulibaly, ils ont passé en revue un certain nombre de difficultés qui se résument au déficit des moyens roulants, au problème d’infrastructures et de ressources humaines.

Les gendarmes souhaitent voir leurs conditions améliorées, en suggérant que les casernes soient clôturées, que l’on puisse recruter davantage de personnels, qu’il y ait un groupement mobile dans chaque région de gendarmerie, etc.
Simon Compaoré a reconnu que beaucoup d’efforts restent à faire pour permettre de mener à bien leur mission. A l’entendre, le gouvernement trouvera des moyens, en vue d’assurer la sécurité du pays.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*