Nouvelle vision de l’Afrique (Nov’Afrique) a décerné le prix du « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique » à Jean-Baptiste Natama, le 29 juillet 2016 à Casablanca au Maroc.
natama II

« Je le dédie, tout spécialement, aux jeunesses Africaines en général et Burkinabè en particulier qui, ont contribué à me révéler au monde, en témoignant à ma modeste personne leur confiance et leur affection », a écrit Jean Baptiste Natama sur sa page facebook.

Les trophées du Grand Prix international PADEL 2016 sont organisés par Nouvelle vision de l’Afrique (Nov’Afrique) qui veut mettre en lumière les Africains qui s’illustrent par la qualité de leur travail pour en faire des modèles et des repères.

Nov’Afrique est une organisation non gouvernementale, composée de jeunes cadres africains, de diverses nationalités, en l’occurrence des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement et de la société civile. Elle vise à faire la promotion de l’Afrique sur les plans humain, social, économique et culturel sous l’angle du développement.

Jean Baptiste Natama a été ancien directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine, après avoir occupé le poste de Secrétaire permanent du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Il est par ailleurs poète, essayiste et enseignant pour le compte de l’Union africaine et les Nations Unies.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.