Lancement de l’initiative bourses scolaires ce mardi 2 août à Ouaga

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Parmi les actions à prendre à compte dans le domaine de l’éducation au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire figure l’initiative bourses scolaires dont le lancement de l’édition 2016 est prévu pour ce mardi 2 août 2016 à 15 h à Ouagadougou, plus précisément à Burkina International, à proximité de la Pédiatrie Charles de Gaulle.

Ousmane Somah, l'initiateur de bourses scolaires entend aller plus loin dans son engagement

Ousmane Somah, l’initiateur de bourses scolaires entend aller plus loin dans son engagement

Le lancement de l’initiative bourses scolaires aurait pu se tenir à Yamoussoukro, en marge du cinquième Traité d’amitié et de coopération (TAC) et nul n’aurait crié au scandale tant l’initiative profite au système éducatif des deux pays frères que sont le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
«Cette année, il y a deux enfants bénéficiaires de l’Initiative Bourses scolaires qui ont eu le BEPC : une en Côte d’Ivoire et une au Burkina Faso. De nombreux enfants parrainés sont encore sur les bancs», confie l’initiateur, Ousmane Somah.

Plus de contributions à l'initiative bourses scolaires permettra d'accroître le nombre de bénéficiaires

Plus de contributions à l’initiative bourses scolaires permettra d’accroître le nombre de bénéficiaires

«Au départ c’était une action solitaire que je menais, parallèlement à mes activités. Mais, aujourd’hui, je compte aller plus dans mes ambitions. Je compte étendre l’initiative à un grand nombre d’enfants», explique Somah. Lancée en 2007, l’initiative bourses scolaires compte actuellement une dizaine d’enfants burkinabè et ivoiriens dont la scolarité est prise en charge. L’initiateur a aussi besoin du soutien, de la contribution d’autres personnes afin de réaliser son rêve d’accroître le nombre d’élèves bénéficiaires. Pour ce faire, il organise ce mardi 2 août 2016 à 15 h, à Burkina International à proximité de la Pédiatrie Charles de Gaulle à Ouagadougou, l’édition 2016 de l’initiative bourses scolaires. Toutes les personnes de bonne volonté, soucieuses d’une éducation de qualité pour tous, y sont cordialement invitées.

Burkina Demain

Leave A Response

*