Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE assiste ce jour, 8 août 2016 à N’Djamena au Tchad, à l’investiture du Président Idriss DEBY ITNO.
KABORE

Idriss Déby a profité du dernier sommet de l’Union africaine pour inviter personnellement un nombre important de ses pairs à son investiture. Sauf changement de dernière minute, ils seront une quinzaine, au nombre desquels le Rwandais Paul Kagame, l’Ougandais Yoweri Museveni, le Soudanais Omar el-Béchir, le Guinéen Alpha Condé, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta, le Béninois Patrice Talon et le nigérian Muhammadu Buhari.

Le président sénégalais Macky Sall envoie son Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et le président ivoirien Alassane Ouattara, son ministre des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse.

Réélu avec 61,56% des voix au premier tour de l’élection présidentielle du 10 avril dernier, le Président Idriss DEBY ITNO prête serment pour un nouveau mandat de 5 ans.

Le Président du Faso se rendra ensuite au Congo Brazzaville le 9 août 2016 pour une visite d’amitié et de travail.
Le séjour du chef de l’Etat en terre congolaise permettra de renforcer les relations déjà bonnes entre les deux pays à travers des entretiens avec son homologue congolais et des séances de travail entre les délégations burkinabè et congolaise.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.