Crise à l’Université Ouaga II : Reprise des travaux de construction avec les protagonistes

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Après deux ans d’interruption due à l’opposition des populations locales, les travaux de construction de l’université Ouaga II ont officiellement repris ce lundi 5 septembre 2016 sous la présidence du Premier ministre Paul Kaba Thièba.

Le Premier ministre Paul Kaba Thièba posant la pierre pour la reprise des travaux

Le Premier ministre Paul Kaba Thièba posant la pierre pour la reprise des travaux

Paul Kaba Thièba a été pour beaucoup dans les négociations avec les opposants de la construction de l’université Ouaga II. Et c’est tout heureux qu’il a assisté ce lundi 5 septembre 2016 à la reprise des travaux de construction de ladite université. Le Premier ministre a en effet procédé à la pose symbolique de la balise délimitant le site et de la première pierre du restaurant universitaire et du centre médical.
Si tout se passe comme prévu, l’université Ouaga II ouvrira ses portes en 2017, foi de son Stanislas Ouaro.

Les populations tiennent à leurs préoccupations

Les bonnets rouges étaient fortement représenté

Les bonnets rouges étaient fortement représenté

Naaba Roulgou de Koanda a appelé, au nom des populations de Koanda, le gouvernement à prendre en compte leurs préoccupations et à respecter les promesses issues des concertations avec le comité interministériel chargé de discuter avec les populations pour la reprise du chantier. Les populations réduction du site et le relogement des habitants du village de Koanda, avec indemnisations de toutes les personnes touchées.
Là-dessus, Paul Kaba Thiéba s’est voulu rassurant.« Le gouvernement est conscient qu’il faut mettre en place une politique d’accompagnement des populations locales, respecter les droits, mais également de faire en sorte que l’ambitieux programme de création de l’université Ouaga II et de la technopole soit une réalité» , a-t-il soutenu.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*