La physionomie du pont de Dimbokro en ce début de réhabilitation

Les choses bougent du côté de Dimbokro où l’effondrement d’un pont métallique sous le poids d’un train de marchandise rend impossible depuis mardi dernier tout échange par voie ferrée entre Abidjan et Ouagadougou. En effet, les travaux de réhabilitation de l’ouvrage ont déjà commencé, à en croire nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

La physionomie du pont de Dimbokro en ce début de réhabilitation
La physionomie du pont de Dimbokro en ce début de réhabilitation
L'effondrement du pont métallique vieil de 106 ans a été spectaculaire
L’effondrement du pont métallique vieil de 106 ans sous le poids du train de marchandise  a été spectaculaire

«Dimbokro – La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a démarré les travaux de réhabilitation, quelque quatre jours seulement après l’effondrement du pont métallique sous le poids d’un train de marchandise, a constaté l’AIP dans la capitale du N’zi.
Selon une source proche de la SITARAIL, interrogée sur le chantier, les travaux qui ont débuté, vendredi, vont se faire en deux étapes : une phase provisoire et une définitive. « Depuis l’incident, vous avez vu que nous avons érigé une zone de sécurité qui a été déblayée et électrifiée. Nous avons démarré aujourd’hui (vendredi) la première phase qui consiste en la création d’accès et la préparation d’une plate-forme pour le relevage de l’ouvrage. Cette opération doit finir dimanche et des grues viendront d’Abidjan pour cela», a-t-elle expliqué.
Elle a ajouté qu’ensuite suivront la dépose (enlèvement) de la travée endommagée et les travaux de reconnaissance provisoire. « La deuxième phase, les travaux définitifs, commencera après l’expertise complète demandée à la BNETD par le gouvernement», a confié la source, soulignant que ces activités seront réalisées en 15 jours. Pour être dans le délai imparti la SITARAIL a fait appel à des professionnels et convoyé des engins de travaux publics et des camions. Il s’agit de 20 camions-bennes, deux chargeuses, deux bulldozers et une pelleteuse.
Le BNETD, indique-t-on, interviendra après l’expertise complète demandée par l’Etat pour commencer les travaux définitifs».
ik/kam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.