Présidence du Faso: Adama Kanazoé nommé conseiller spécial

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR), Adama Kanazoé, nous a reçu, le 9 septembre 2016 dans sa résidence à Ouaga 2000. Avec lui, nous avons parlé des récentes nominations à la présidence du Faso.kana

En réaction aux nominations de jeunes dont certains, sans parchemins et qualifications, à la présidence du Faso, il a dit que tant qu’on permet à des jeunes d’aller à l’apprentissage, il est content. « Si quelqu’un est nommé, c’est que le job description correspond à cette personne », a-t-il soutenu.

« Nous sommes les premiers à demander de faire appel à des jeunes, on ne peut pas s’offusquer. S’ils se comportent dignement comme de bons ambassadeurs, ça ne pourra qu’accroitre la confiance de nos aînés vis-à-vis de la jeunesse « , a -t-il déclaré, en indiquant qu’il faut souhaiter bonne carrière à ces jeunes.

Quand nous le relançons avec une autre question portant sur sa propre nomination, il répond en se fondant de rire. « Vous êtes terrible. Vous avez des sources terribles. Comme tout Burkinabè, nous sommes à la disposition du chef de l’Etat pour servir dans la mesure de nos possibilités. Si le chef de l’Etat a pensé à nous mandater auprès de lui, c’est un honneur. Je peux vous donner la primeur de l’information, même si elle doit encore être enregistrée au niveau du Journal officiel. Oui, le chef de l’Etat a souhaité que je rejoigne son cabinet, en tant que Conseiller spécial chargé des secteurs privés et des Objectifs de développement durable (ODD) « .

Une fois de plus, il a salué le président Kaboré pour la confiance à lui accordée. Puis, il a dit qu’il se mettra au boulot, en apportant sa modeste contribution à la construction de l’édifice.

Anderson koné
Burkina Demain

Leave A Response

*