Photo de famille des lauréats et des officiels

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme a organisé le samedi 26 novembre à la Place de la Nation de Koudougou, la 11e édition des Trésors du Faso. Une nuit de découverte, d’hommage, de révélation et de récompense de grands talents de la région du Centre-ouest dans différentes catégories culturelles.

Photo de famille des lauréats et des officiels
Photo de famille des lauréats et des officiels

La cérémonie a été présidée par Tahirou Barry, ministre de la culture des arts et du tourisme, accompagnés de deux de ses homologues.
Dans l’objectif de mettre en lumière toutes les potentialités culturelles, touristiques et artistiques des régions du Burkina Faso, le ministère de la culture, des arts et du tourisme a permis cette belle initiative des Trésors du Faso. Les lauréats de la région du Centre-Ouest pour le compte de l’année 2015-2O16 ont compéti dans chacune des catégories que sont, les catégories site touristique, révélation musicale, restaurant de tourisme, révélation littéraire, établissement touristique d’hébergement, artiste plasticien, styliste, et journaliste culturel.

Au sortir de ces Trésors du Faso, 18 trophées ont été décernés dont 03 trésors vivants humains, 09 en compétitions et 06 en hommage aux hommes de culture. Ont été témoins de cette remise de trophées, Tahirou Barry, ministre de la culture des arts et du tourisme, Nestor Bassière de l’environnement et de l’économie verte, Réné Bagoro de la justice, garde des sceaux, Alizèta Sawadogo, madame le gouverneur, Hamidou Soré, haut-commissaire de la région, Maurice Moctar Zongo, maire de la commune et bien sûr de la population, sortie nombreuse.

Et c’était le lieu pour Tahirou Barry, de féliciter tous les lauréats « qui ont fait preuve de leur grands talents ». Et d’ajouter « Qu’il souhaite que le travail continu, que l’imagination, la recherche et la perfection soit toujours rechercher dans cette région ».
Amandine Sylvia Kankyono
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.