Photo d'illustration

L’armée burkinabè a encore été endeuillée ce vendredi matin par une attaque perpétrée par des assaillants venus du Mali. L’attaque a eu lieu à 5 h du matin à Nassoumbou à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne. Le bilan est extrêmement lourd : 12 morts, selon le dernier bilan.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Les assaillants (une quarantaine) lourdement armés, auraient pris la fuite après leur forfait, ce qui fait que l’on ignorait encore leur identité. L’armée burkinabè a réagi en envoyant des renforts terrestres et aériens sur place pour faire le ratissage de la zone, ont indiqué des sources sécuritaires . Ce n’est pas la première fois que des éléments de forces de défense et de sécurité sont attaqués dans cette partie du pays, la dernière étant celle d’Intagom qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. La présente attaque intervient cinq jours seulement après la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du pays à Kaya au cours de laquelle on a assisté à une parade à minima du côté de l’armée pour cause, disait-on justement, du souci de la protection des frontières. Après cette attaque meurtrière, l’on attend naturellement une réaction des autorités en charge de la sécurité. Que vont-elles dire de plus aux Burkinabè pour les rassurer ?
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.