Des Hommes d’affaires burkinabè et tunisien ont échangé sur les opportunités d’investissements et d’affaires dans les deux pays, lors d’un forum économique, tenu ce 5 avril 2017 à Ouagadougou.

Pour le premier vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Mamady Sanoh, ce forum vise à renforcer les échanges commerciaux entre les deux Etats dans la perspective d’une croissance économique durable et de réduction de la pauvreté.

Le Premier ministre Burkinabè, Paul Kaba Thiéba a relevé la convergence de vue du Burkina Faso et de la Tunisie sur les politiques de développement économique et social, en saluant le modèle de coopération Sud-sud.

Et le Chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed de soutenir que c’est un modèle de coopération qui se renforce avec l’inauguration de l’ambassade tunisienne à Ouagadougou, la connexion aérienne avec une future collaboration entre Tunis Air et Air Burkina, la libre circulation des personnes avec la suppression des visas d’entrée dans les deux Etats.

Selon lui, son pays possède une des économies les plus compétitives à l’échelle africaine et arabe.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.