Zinedine Zidane, l'ancien champion du monde, ne votera pour Marine Le Pen

Pour le second tour de la présidentielle prévue le 7 mai prochain, la candidate du Front national, Marine Le Pen, ne peut compter sur la voix du célèbre footballeur français Zinedine Zidine, devenu entraîneur du Real Madrid. L’Algérien d’origine a en effet appelé ce vendredi à «éviter au maximum » le Front national, pour ne pas dire Marine Le Pen.

Zinedine Zidane, l’ancien champion du monde, ne votera pour Marine Le Pen

Les choses sont donc claires. Le champion du monde 1998 a déjà pris fait et cause pour le concurrent de la candidate frontiste, en l’occurrence Emmanuel Macron. Zidane avait passé presque le même message en 2002 lorsque le père de Marine, Jean-Marie Le Pen, était parvenu à se hisser au second du tour.

«Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n’est jamais bon», avait-t-il laissé entendre à cette époque au cours d’une conférence.

Mieux, l’emblématique dossard n°10 des Bleus avait même accepté de participer, aux côtés de plusieurs artistes comme Gérard Depardieu, Jean-Jacques Goldman ou Akhenaton, à une vidéo contre Jean-Marie Le Pen.

Zinedine Zidane n’est pas un homme politique mais quand la défense de l’intérêt national l’exige, il n’hésite pas à se décider et à prendre position. Sa présente décision n’est certainement pas pour déplaire au candidat d’En marche, Macro, qui devrait se réjouir aussi d’une déclaration qui vaut son pesant d’or. Il s’agit de celle de Jean Luc Mélenchon qui a aussi indiqué qu’il ne votera pas le Front national, lui qui s’était abstenu depuis l’annonce des résultats du premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier, de donner des consignes de vote aux électeurs. En faisant connaître sa propre option, cela pourrait influencer bien de ses militants.

Philippe Martin

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.