Houndé: relecture du Plan Communal de Développement (PCD)

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Un atelier de retraite stratégique consacré à la relecture du Plan communal de développement (PCD) de Houndé a été organisé du 25 au 27 avril 2017 à Bobo-Dioulasso dans la salle de réunion de l’OCADES, sous la présidence de Dissan B. Gnoumou, le maire de Houndé.

Les participants issus du conseil municipal, des associations, représentatives des collectivités locales, des Partenaires Techniques et Financiers, des services techniques et des organisations de la société civile ont produit un document de base qui a servi à l’élaboration du nouveau PCD.

Trois(03) thématiques ont été traitées, à savoir le secteur de l’administration et du partenariat, le secteur économique et de production et les secteurs sociaux. Les données primaires collectées auparavant auprès des différents groupes socio-professionnels ont été restitués et prises en compte dans les travaux en atelier.

Pour le maire de Houndé, cet atelier a permis une nouvelle démarche de planification et de développement, « Votre participation et les résultats auxquels nous sommes parvenus nous rassurent que notre choix a été judicieux » a-t-il dit.

Les étapes qui suivront la relecture du PCD sont la restitution , la validation du document, et enfin l’adoption en conseil municipal.

L’ouverture de l’atelier a connu la présence du Maire de Bobo, représenté par M. Abdoul Karim Martin Coulibaly, 1er adjoint au Maire, des partenaires techniques et financiers représenté par M. Yazon Boué, superviseur à Houndé Gold Operation (HGO), le directeur du cabinet YONS ASSOCIATES, Jean Martin Ky, le consultant du PCD.

En rappel c’est le Cabinet YONS ASSOCIATES qui est le consultant du nouveau PCD. Avant de clore l’atelier, le maire de Houndé a remercié tous les participants, en invitant les conseillers municipaux et les OSC à faire le relai auprès des populations pour capter les meilleures idées et susciter une synergie d’action pour la mise en œuvre du futur PCD, car avance-t-il, « personne ne fera le développement de Houndé à notre place ».

Gafoura Guiro/ Houndé
Burkina Demain

Leave A Response

*