Le cas de mauvaise gestion à la présidence sous Michel Kafando est on ne peut plus gênant pour l'ancien président

S’il y a une personne qui doit craindre pour la suite avec la remise du rapport de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat au président Roch Marc Christian Kaboré, c’est bien le président Michel Kafando dont la  présidence a été épinglée dans ce rapport. Le contrôleur d’Etat Marius Ibriga parlera même de gestion « aux antipodes des normes de transparence». Jusque-là, l’ancien président avait été relativement épargné lorsque les dérives de la Transition étaient dénoncées par ses détracteurs.

Le cas de mauvaise gestion à la présidence sous Michel Kafando est on ne peut plus gênant pour l’ancien président

Comme son ancien Premier ministre Yacouba Zida parti au Canada, c’est après son départ pour le Burundi comme représentant du secrétaire général des Nations-Unies que le plus dur va commencer pour Michel Kafando.  L’ancien président risque à un moment donné d’être gêné aux entournures dans sa difficile mission  burundaise. Dire qu’il y a quelques jours, le président Kafando était reçu à Kosyam pour disait-il, prendre des conseils auprès du président Faso. Et c’est au même président Kaboré qu’a été remis plus tard ce rapport embarrassant pour le président Kafando.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.