Au terme du Conseil des ministres tenu , le mercredi 07 juin 2017 à Ouagadougou, sous la présidence de Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, le gouvernement a marqué son accord pour l’achat, dès cette année, de nouveaux véhicules pour faire face à un « dénuement en matériel roulant » au niveau de l’administration.

Cette opération d’acquisition de véhicules fait suite à la réforme du parc auto en 2016, dont 1 546 véhicules ont été vendus. son accord pour la validation des procédures d’acquisition de véhicules et a instruit le ministre en charge du dossier pour une dotation rapide des administrations qui n’en disposent pas et le renforcement du parc central de l’Etat.

Les raisons, selon le gouvernement sont entre autres, un dénuement en matériel roulant au niveau de certaines de ses structures, notamment celles déconcentrées ; le manque de véhicules pour doter les administrations nouvellement créées et certains responsables d’institutions ; la recrudescence des pannes sur les véhicules de fonction ou affectés aux personnalités dues à l’âge desdits véhicules ; le manque de véhicules d’appoint ou de remplacement au profit des membres du gouvernement en cas de pannes ou de détérioration de leurs véhicules de fonction ; l’insuffisance de véhicules au niveau de son parc automobile central pour assurer le transport des hôtes de l’Etat.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.