Lutte mondiale contre la désertification : «Notre terre, notre maison, notre avenir»

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Après l’Année internationale des légumineuses en février, le Burkina Faso accueille à partir de ce mercredi 14 juin à Ouagadougou, la Journée mondiale de la lutte contre désertification placée sous le thème « Notre terre, notre maison, notre avenir» et la présidence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Nestor Bassière, ministre burkinabè de Le-ministre-de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique

La Journée mondiale de la lutte contre désertification qui débute ce mercredi à Ouagadougou avait fait l’objet le 10 mai dernier, d’un rapport en conseil des ministres fait le ministre burkinabè de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Bassière. Preuve de tout l’intérêt que les autorités du Burkina accordent à l’événement qui du reste est placé sous la présidence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. L’édition 2017 de la Journée mondiale de la lutte contre désertification est placée sous le thème « Notre terre, notre maison, notre avenir».

La présente journée mondiale est placée sous la présidence du président du Faso

Le Conseil des ministres du Burkina Faso à sa séance du mercredi 10 mai 2017 a adopté un rapport relatif à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la désertification (JMLCD) 2017 au Burkina Faso.

Placée sous le thème « Notre terre, notre maison, notre avenir », la célébration de ladite journée se tiendra du 14 au 17 juin 2017 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response

*