Commune de Ouagadougou: hommage à Arba Diallo avec un baptême de rue

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le premier secrétaire exécutif de la Convention sur la lutte contre la désertification, feu Hama Arba Diallo, a reçu un hommage, ce jeudi 15 juin 2017 à Ouagadougou.

L’avenue de l’Olympisme, située au secteur 7 de la ville de Ouagadougou face du Stade du 4 août, a été baptisée «Avenue Hama Arba Diallo».
La cérémonie a eu lieu ce en présence des autorités politico-administratives, des ministres en charge de l’environnement et de la culture, des membres de sa famille dont son fils, l’actuel maire de Dori, Ahmed Aziz Diallo.

Né le 23 mars 1939, Hama Arba Diallo a été un fonctionnaire international. Après des études aux Etats-Unis, il avait intégré le système des Nations-Unies et représenté le Burkina Faso dans de nombreux pays (Nigeria, Chine, États-Unis) avant de rejoindre le siège de l’ONU, en qualité de secrétaire exécutif de la Convention sur la lutte contre la désertification, avant de démissionner en 2007.
Homme politique, feu Hama Arba Diallo, fut député-maire de la ville de Dori et président du parti pour la démocratie et le socialisme/Parti des bâtisseurs (PDS/Metba).

Il a tiré sa révérence à 75 ans dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2014 des suites d’une courte maladie.

Burkina Demain

Leave A Response

*