Coopération militaire: Taïwan fait un don de près de 300 millions de FCFA d’équipement à l’armée

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La république de Chine Taïwan a fait un don de matériel de protection militaire d’une valeur de près de 300 millions de FCFA au Burkina Faso.

Le matériel, composé de 500 gilets pare-balles et de 500 casques balistiques, servira à la protection des forces armées nationales.

« C’est pour renforcer les capacités des forces armées nationales burkinabè. Je peux vous assurer que dans ce domaine de coopération militaire, on va toujours faire notre maximum pour accompagner l’armée burkinabè à assurer la sécurité des citoyens burkinabè », parole de l’ambassadeur de la Chine Taïwan Cheng-Hong SHEN.

Pour le chef d’Etat-major général adjoint des armées Théodore Palé, la coopération entre les deux Etats se porte bien. A l’en croire, la Chine Taiwan soutient le pays, depuis plusieurs années. Il a parlé d’hélicoptères, d’équipements et de la réception d’un champ de tir à Kamboinsin. Et d’ajouter: « Nous avons beaucoup de réalisation sur le centre de formation des Opérations de Soutien à la Paix (OSP). Vraiment c’est une coopération excellente pour les forces armées nationales ».

A noter que le chef d’État-major général des armées Oumarou Sadou séjourne en République de Chine Taïwan dans le cadre de la coopération militaire entre les deux Etats.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*