Eléphant: la dépouille de Tioté Cheick est arrivée à Abidjan

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Décédé le lundi 5 juin dernier lors de l’entraînement avec son club de Beijing Enterprises Group Football Club (Beijing BG), une équipe de China League One, la deuxième division professionnelle chinoise, la dépouille de l’international ivoirien Cheick Ismaël Tioté est arrivée ce jeudi 15 juin 2017 à Abidjan.

Drapé aux couleurs nationales, la dépouille de Cheick Ismaël Tioté a été accueillie par le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, entouré de ses collègues de l’Enseignement supérieur, Bakayoko Ly Ramata, et de la Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné.

Etaient également présents à l’aéroport Felix Houphouët Boigny, plusieurs internationaux et ex-internationaux Ivoiriens parmi lesquels, les frères Kalou, Kolo Touré, Max Gradel, Kader Kéita, Bony Wilfried, Diarassouba Viera, Lacina Traoré, Didier Ottokoré, Marc Zoro. Pour cet ultime hommage au natif de Yamoussoukro, l’ancien sélectionneur des Eléphants et actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a effectué le déplacement d’Abidjan.

C’est sous les ovations et l’animation du Comité National des Supporteurs des Eléphants (CNSE) que la dépouille de Cheick Ismaël Tioté a fait son entrée sous le chapiteau dressé au niveau de l’aérogare. Après quelques instants de recueillement, la dépouille a pris la direction d’IVOSEP.

La levée du corps est prévue le dimanche 18 juin 2017, à 9h00 à IVOSEP. Suivront les honneurs militaires puis l’hommage de la Fédération ivoirienne de football. Avant la prière religieuse à 13h00, à la mosquée puis l’inhumation au cimetière de Williamsville.

Burkina Demain

Leave A Response

*