Grève de la justice: les syndicats appellent à la reprise du travail dès le 19 juin

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

A travers une déclaration, les syndicats des magistrats, des greffiers et des gardes de sécurité pénitentiaire, ont annoncé, ce 17 juin 2017 à Ouagadougou, la suspension de leur grève illimitée décrétée le 12 juin dernier, en vue de protester contre les violences perpétrées le 8 juin 2017 contre le palais de justice de Manga.

Cela dit, les syndicats invitent acteurs de la justice à reprendre le travail dès le 19 juin, à l’exception de Manga.

Les syndicats disent regretter « les désagréments multiformes au niveau de toute la population » et avoir pris cette décision après des échanges avec une délégation gouvernementale, le Président du Faso et enfin leurs observations.

A noter que le mot d’ordre de grève illimitée avait été décrété le 12 juin dernier, pour trois de protestation, marqué par un arrêt de travail. Et les responsables syndicaux exigeaient , «sans délai», de rencontrer le ministre de la justice, le ministre de la sécurité, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, « afin d’échanger sans faux fuyant sur la situation de Manga, et de façon générale, sur la sécurisation d’ensemble des enceintes des palais et des établissements pénitentiaires».

Burkina Demain

Leave A Response

*