Burkina: 16, 5 milliards pour l’autonomisation économique des jeunes et des femmes

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Au cours d’une conférence de presse, animée ce 19 juin 2017 à Ouagadougou, le premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a annoncé le lancement d’un programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes.

Ce programme d’un coût global de 16, 5 milliards de F CFA, reparti sur 3 ans, devra permettre de financer les initiatives des jeunes et des femmes et créer 90 000 emplois directs. A entendre le chef du gouvernent, les fonds sont déjà disponibles et accessibles à des conditions d’accès souples.

« Les ressources seront réparties entre les guichets des fonds existants au niveau du ministère de la jeunesse de la formation et de l’insertion professionnelle et de celui de la promotion de la femme et les demandes de financement pourront s’effectuer dès le lundi 26 juin dans les guichets du FASI, du FAIJ, du FAPE, du FAARF », a avancé le premier ministre qui a laissé entendre que sont concernés les jeunes du secteur informel, les femmes promotrices des TPE et des micro-entreprises, des jeunes formés aux métiers, des jeunes titulaires des diplômes post BAC, des associations professionnelles de jeunes.

Anderson Koné
Burkina Demain

Leave A Response

*