Houndé : le conseil municipal fait son bilan d’un an d’exercice

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Ce 26 juillet 2017 à Houndé, l’heure était à la redevabilité pour le conseil municipal. Le maire de la commune,  Dissan Boureima Gnoumou a en effet animé ce jour  une conférence de presse pour faire le bilan d’un an d’exercice de l’exécutif communal et annoncer les perspectives.

Le maire de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou (micro), a réaffirmé les ambitions de l’exécutif communal

Arrivé à la tête de la commune de Houndé le 15 juillet 2016 après plusieurs contentieux électoraux, Dissan Boureima Gnoumou, s’est prêté, un an après, ce mercredi 26 juillet  aux différentes préoccupations des journalistes. L’édile de Houndé a ainsi égrené les réalisations de plusieurs infrastructures : ouvrages d’hygiène et assainissement, aires de stationnement, marché de bétail. D’autres réalisations, à en croire le chef de l’exécutif communal de Houndé, sont en cours. Il s’agit des constructions de boutiques de rue, de salles de classe pour normaliser le lycée municipal

Mine de Houndé, une opportunité mais aussi source de crise

Houndé abrite une grande mine du pays, à savoir celle de Houndé Gold Opération. Pour le maire « La présence de la mine est une opportunité mais aussi une source potentielle de crise, s’il n’y a pas une convergence de vue entre les acteurs ». «Pour notre première année de mandat, nous estimons à plus de 50% la part de rencontres consacrées à la mine sur le nombre total des rencontres que nous avons tenues », confie-t-il. En cela, le conseil municipal a contribué fortement à apaiser le climat social en collaboration avec les autres acteurs.

L’exercice de redevabilité se fera dans les  5 secteurs et 15 villages

Les conférenciers face à la presse ce 26 juillet à Houndé

Le conseil municipal compte parcourir les 5 secteurs et 15 villages de Houndé pour rendre compte des actions posées et en cours de réalisation. Le  conseil municipal sous la houlette de son président, nourrit de grandes ambitions pour la ville de Houndé. Ambitions traduites dans le Plan communal de développement de la commune. La mobilisation et la contribution citoyenne au développement de la cité a été saluée et encouragée.

Gafoura Guiro

Burkina Demain/Houndé

Leave A Response

*