PAREN: Tahirou Barry exclu et un nouveau bureau installé

Spot SERRO
Posted on by B-Demain
C’est apparemment l’épilogue  de la crise au Parti pour la renaissance nationale (PAREN) avec l’exclusion ce dimanche 30 juillet, du président sortant Tahirou Barry et trois de ses camarades à l’issue du 4e congrès ordinaire de cette formation politique fondée par le Pr Laurent Bado.

Michel Béré, nouveau président élu du PAREN

A l’issue du 4e congrès ordinaire du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) tenu ce 30 juillet 2017, c’est désormais Michel Béré qui est aux commandes. Exit donc le président sortant et actuel ministre de la Culture du gouvernement Thiéba, Tahirou Barry. Et trois autres membres, notamment Carlos Toé, Honorine Ouédraogo et Mme Gnégné. Le nouveau bureau exécutif du Paren est composé de 33 membres.
Relancer le parti après la longue crise
Après cette longue crise qui a fragilisé le Paren dans l’opinion, la mission du président Béré est claire. Il s’agit de relancer le parti. Et il en est conscient.
«C’est une lourde charge pour moi parce que je suis venu au moment où le parti est en difficultés à cause d’une seule personne. Le fondateur a essayé par tous les moyens de résoudre cette crise à l’amiable mais malheureusement, l’intéressé n’a pas répondu à tous les appels. Evidemment, on ne peut pas continuer à négocier quelqu’un qui ne va pas adhérer. A ce moment, il faut prendre des décisions conséquentes pour mieux avancer. Et c’est ce que le fondateur a fait ».
Nicolas Bazié
Burkina Demain

Leave A Response

*