Eliminatoires mondial russe de 2018 : Les Etalons contraignent les Lions au partage des points

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Dans leur déplacement périlleux à Dakar,  pour le match comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, les Etalons ont réussi à tenir en échec ce 2 septembre, les Lions de la Teranga. Un match nul blanc (0-0) qui permet au onze national burkinabè de glaner un précieux point qui lui permet de rester en tête du groupe B.

Avec ce précieux point glané à Dakar, les Etalons restent leaders de leur groupe

A l’issue de ce match de Dakar face aux Lions de Teranga sanctionné par un score de parité vierge (0-0), les Etalons sont loin d’avoir quitté la zone de turbulence dans ce groupe B. Mais, ce précieux arraché à l’extérieur leur permet de conserver la tête du groupe avec 5 points + 2 et d’espérer faire la différence au match retour mardi, dans deux jours à Ouagadougou. Talonné de très près par les équipes nationales  Sénégalaise et les Sud-africaine qui comptent chacune 4 points ; le onze national a l’obligation de remporter le match-retour, pour espérer se qualifier pour ce mondial russe de 2018 en Russie. Faut-il le rappeler, seuls les premiers des groupes à l’issue des matches de poules  seront qualifiés pour cette coupe du monde en Russie.

Match retour ouvert

Etalons et Lions de la Teranga se sont neutralisés à Dakar

Le match retour à Ouagadougou s’annonce ouvert, aucune des deux sélections n’ayant pas  réussi au cours de ce match à produire un jeu satisfaisant. Les 22 acteurs n’ont pas d’autres choix que de mouiller le maillot ce 5 septembre 2017 au stade du 4 août.

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*