3e région de la gendarmerie nationale : le nouveau commandant a pris fonctions

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Le Colonel Blaise Ouédraogo, le nouveau commandant de la 3e région de la gendarmerie nationale, a pris fonctions ce mardi 5 septembre 2017 à Ouagadougou. La passation de charge entre le commandant sortant le Colonel Serge Alain Ouédraogo et le commandant entrant a eu lieu au camp Paspanga en présence du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le Colonel Marie Omer Bruno Tapsoba.

Tout s’est déroulé en présence du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le Colonel Marie Omer Bruno Tapsoba

Pour le nouveau le nouveau commandant de la 3e région de la gendarmerie nationale, Colonel Blaise Ouédraogo, qui  a pris fonctions ce 5 septembre 2017 au camp Paspanga, les défis sont clairs. Il s’agit d’assurer le front de la lutte contre l’insécurité et le terrorisme dans sa zone de compétence que sont notamment les régions du Centre, du Centre-Ouest et de l’Est. Ouagadougou qui a essuyé en l’espace de deux ans, deux attaques terroriste doit être particulièrement au cœur du dispositif que le nouveau chef d’état-major adjoint de la gendarmerie va mettre place pour assurer la sécurisation de cette partie du pays.

Colonel Blaise Ouédraogo, nouveau commandant de la 3e région de la gendarmerie nationale

C’est le 1er août dernier que le colonel Blaise Ouédraogo a été nommé commandant de la 3e région de la gendarmerie par décret présidentiel, en remplacement de Serge Alain Ouédraogo.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*