La banque dément un faux communiqué de recrutement

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Un communiqué relatif à un recrutement de personnel à Ecobank, l’un des plus importants groupes bancaires en Afrique de l’Ouest et du Centre. Pour la Banque, il n’en est rien, et elle appelle à la prudence, le communiqué étant faux.

«Ecobank vous informe que le communiqué pour le recrutement pour le recrutement de personnel est un faux et n’émane pas d’elle. Prudence, ne pas y répondre». C’est en ces termes qu’Ecobank a démenti il y a quelques jours, via SMS, le faux communiqué de recrutement de personnel. Mais, qui a tenté un tel coup ?

Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated est une banque fondée en 1985 à Lomé au Togo où elle est basée. Présente dans quelques 36 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est ; Ecobank possédait, selon des chiffres de 2015,  20 331 employés et 11 millions de clients.

Banque leader au Burkina

Au Burkina Faso, la Banque panafricaine conserve sa place de leader. Sous la houlette de son directeur général Cheikh Travaly, le bilan total  d’Ecobank Burkina en fin 2015 s’établissait à plus de 702 milliards 012 millions de F CFA en 2015 contre 605 milliards 608 millions de F CFA en 2014 ; avec un résultat net bénéficiaire de 4 milliards 515 millions FCFA.

C’est Albert Essien qui est PDG du groupe Ecobank  depuis mars 2014.

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response

*