Bobo : le budget 2018 au cœur de la 3e session ordinaire de l’arrondissement 1

Posted on by B-Demain

La troisième session ordinaire de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso s’est ouverte ce lundi 25 septembre 2017 dans la salle des fêtes dudit arrondissement. Prévu se tenir les 25 et 26 septembre, cette session sera plus axée sur la répartition du crédit de fonctionnement pour l’an 2018 dudit arrondissement.

Le présidium de la session

Pour la  troisième session au titre de l’année 2017 de l’arrondissement 1 de Bobo tenue les 25 et 26 septembre 2017, les échanges ont porté surtout que les questions du budget 2018, sa répartition et son exécution afin de permettre le bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs de la mairie 1.

D’une hauteur de soixante quinze millions) de francs CFA, une partie de ce budget sera consacrée à des investissements au niveau de l’arrondissement 1. A cela s’ajoutent les questions liées à la santé. Une communication a été menée au cours des discussions sur un nouveau projet dénommé Target Malaria.

Des moustiques pour combattre le paludisme

Ce projet concerne le paludisme et son éradication. Ce projet se consacre à l’élevage des moustiques qui seront stérilisées et déversées dans la nature pour essayer de combattre les moustiques nuisibles qui transmettent le paludisme.

La communication  a permis d’informer tous les conseils municipaux pour qu’à leur tour, ils puissent relayer l’information au niveau de la population dudit.

Comme de coutume de le faire, une prière à l’intention de tous les conseillers et de tous les disparus a été faite avant le début de la séance.

Agatha Boni/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response

*