UPC : le feuilleton de l’honorable Elisée Kiemdé se poursuit !

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

A l’Union pour le progrès et le changement (UPC), en particulier dans sa section provinciale du Bazèga, l’on n’entend pas lâcher de sitôt l’affaire du député Elisée Kiemdé. Après leur  lettre ouverte à l’honorable Kiemdé relayée la semaine dernières par plusieurs médias, les militants de ladite section reviennent avec une conférence de presse prévue pour jeudi 5 octobre 2017 au siège national de l’UPC à Ouagadougou.

L’honorable Elisée Kiemdé

La section provinciale de Bazèga de l’UPC  animera ce jeudi 5 octobre 2017 un point de presse au siège du parti à Ouagadougou sous le coup de 10 h. C’est ce qu’indique une source du parti du chef de file de l’opposition Zéphirin  Diabré. La semaine dernière, c’est une lettre ouverte au député R. Elisée  Kiemdé qui a circulé dans les médias.

Et s’ils reviennent à la recharge à travers une conférence de presse, apparemment ils n’ont pas obtenu gain de cause et entendent ainsi  mettre davantage de pression sur l’intéressé. Faut-il le rappeler, dans leur  lettre ouverte, les militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC-opposition) demandaient à l’honorable Kiemdé, exclu du parti pour avoir voté la loi PPP, de remettre son mandat à son suppléant.

Si les militants UPC du Bazèga  parviennent à leur fin, à savoir la démission de député Kiemdé, cela créera forcément un précédent dans le paysage politique burkinabè gangréné par ce que l’on appelle le nomadisme politique.

Burkina Demain

Leave A Response

*