Les responsables du groupement des femmes de Boni contentes de recevoir le matériel de nettoyage

Pour réaliser ses ambitions, le conseil régional des Haut Bassins, a organisé, le samedi 21 octobre 2017, à Boni dans la province du Tuy, une cérémonie de remise de matériels de nettoyage au groupement des femmes de Boni en présence de son président Célestin Koussoubé.

Le président du conseil régional des Hauts Bassins, Célestin Koussoubé

Les matériels offert aux femmes de Boni dans le Tuy, sont entre autre des pelles, des brouettes, des balaies, des poubelles, des gants, une charrette etc.

C’est à la présence du président du conseil régional des Haut-Bassins, des services techniques et des conseillers que le Conseil Régional des Hauts Bassins a remis ces matériels dans la mise en œuvre de sa Stratégie régionale de développement du tourisme durable (SRDTD), il a aussi entrepris plusieurs activités dont la lutte contre l’insalubrité des sites touristiques.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la région Ouvergerne/Rhône /Alpes de la France et le Conseil régional des Haut Bassins.

Pour Célestin koussoubé, président du conseil régional, c’est dans le contexte de préserver et de valoriser la culture que le conseil régional des Haut Bassins a décidé de se doter d’une stratégie concertée durable et ambitieuse pour accompagner et soutenir le développement d’un tourisme durable sur son territoire. Le président du conseil régional  a aussi promis de réaliser un forage dans le bosquet de Boni.

Les responsables du groupement des femmes de Boni contentes de recevoir le matériel de nettoyage

Les bénéficiaires ont salué ce geste du conseil régional et ont promis d’utiliser ces matériels pour garder l’environnement propre et réaliser un bosquet, selon la présidente des femmes de Boni, Nouwaky  Gnoumou.

La commune de Boni aura un Bosquet

 

C’est sur un terrain de deux hectares (2ha) qu’un bosquet sera réalisé à Boni et on trouvera dans sur ce lieu des cases, un Musé, une auberge, des lieux de culte et de nombreux patrimoine historique pour faire de Boni un lieu touristique, le cité des masques et berceau  de la culture BWA. a déclaré le chef de village de Boni.

En rappel, c’est le groupement départemental des femmes de Banzon, dans le Kénédougou et le groupement des femmes de Boni dans le Tuy qui ont bénéficié de manière symbolique du même matériels d’une valeur d’un million quatre cent vingt-cinq mille francs CFA (1 425.000f CFA ) en attendant que les grandes actions de cette stratégie régionale puissent avoir lieu, pour faire de la région une destination incontournable dans le secteur du tourisme au Burkina Faso.

Gafoura Guiro/Houndé

Burkina demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.