30e Tour du Faso : Aziz Nikièma montre la voie aux Etalons à Sya

Spot SERRO
Posted on by B-Demain
Les nouvelles en provenance du Tour du Faso 2017 sont bonnes pour les cyclistes africains. A la 7e étape disputée ce jeudi entre Banfora et Bobo, c’est un cycliste burkinabè, en l’occurrence Aziz Nikièma qui s’est imposé, pendant que l’Erythréen Saymon Musie s’emparait du maillot jaune.

C’est véritablement maintenant que le Tour  du Faso 2017 commence pour les Africains. A la 7e étape disputée ce jeudi entre Banfora et Bobo, le Burkinabè Aziz Nikièma s’est imposé, suivi de très près par le Marocain Salaheddine Mraouni.

Le temps mis par les cyclistes pour boucler cette étape longue de 120 km était de 3 h 00‘ 47‘‘, avec une vitesse moyenne de 39,826 Km/h.

L’autre bonne nouvelle pour les Africains à ce 30e Tour du Faso, c’est la prise du pouvoir par l’Erythréen  Saymon Musie qui s’est emparé du maillot de la compétition au détriment de l’Allemand. L’on note également que le premier des Burkinabè, Mathias Sorgho, se classe 3e à 1mn 31s du maillot jaune.

Et si les tendances actuelles se confirment, l’on peut espérer, à défaut d’une victoire des Etalons cyclistes, une victoire africaine sur ce 30e Tour du Faso dont la plus longue étape (275 km) se dispute ce vendredi 3 novembre entre Bobo-Dioulasso et  Dédougou.

Agatha Boni/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response

*