30e Tour du Faso : Le maillot jaune au Marocain Sallahedine Mraouni !

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

La 30e édition du Tour du Faso  a connu son épilogue ce dimanche 5 novembre 2017 avec la dernière étape Korsimoro-Ouagadougou remportée par l’Allemand…… . Mais le grand vainqueur de ce tour du Faso 2017 reste le Marocain Sallahedine Mraouni, incontestable maillot et auteurs de cinq victoires d’étape sur dix.

C’est fini pour le tour du Faso 2017. Le grand vainqueur a pour nom le Marocain Sallahedine Mraouni, maillot jaune de la compétition à qui l’honneur est évidemment revenu de recevoir, en plus du maillot le plus convoité, les félicitations des plus hautes autorités du Faso. Le sprinter chérifien s’est imposé à cinq reprises au cours de ce tour du Faso. Ce maillot jaune du Sallahedine Mraouni (21 ans) marque une quatrième victoire du Maroc à un tour du Faso.

Après Mraouni, suivent au classement l’Erythréen et le Burkinabè Mathias Sorgho, classés respectivement 2e et 3e. Pour cette 30e édition du Tour du Faso, au total ce sont  au total 16 équipes qui y ont participé. A l’arrivée, c’est les équipes marocaine, Erythréenne et Burkinabè qui occupent dans l’ordre les trois premières places au classement général.

« C’est avec  beaucoup de fierté que nous avons accueilli  la fin de ce 30ème Tour du Faso car c’est un événement qui a une place importante dans la vie du pays», s’est félicité le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*