Tahirou Barry «Sur la Brèche» de la TNB : «Si c’est la vérité qu’on veut assassiner… on ne peut pas cacher le soleil avec la main»

Posted on by B-Demain

Acteur de la cérémonie d’installation de son successeur Issouf Sawadogo ce lundi 6 novembre, l’ancien ministre de la culture, des arts et du Tahirou Barry a été interrogé sur l’annulation de l’émission «Sur la Brèche» de la Télévision nationale dont il était l’invité. Voici sa réaction à cette affaire qui continue de défrayer la chronique :

Tahirou Barry répondant à la question sur l’annulation de l’émission Sur la Brèche de la TNB dont il était l’invité

«J’ai été invité par email par l’animateur de l’émission le dimanche 29 octobre 2017  11h 03 minutes. Considérant que j’ai le devoir de m’exprimer devant le peuple j’ai donné mon accord pour participer à l’émission. Ce n’est qu’à la veille de cette émission, je crois le samedi, que j’ai été appelé par l’animateur pour m’informer que l’émission n’aura plus lieu. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont guidé à la non-tenue de cette émission. Mais, si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’il sache qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Quelle que soit la puissance d’une personne, quels que soient les pouvoirs qui lui sont dévolus,   cette personne ne pourra jamais empêcher la lumière du jour de s’étaler, quelle que soit la profondeur de l’obscurité».

Propos recueillis par Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*