Affaire François Compaoré : Paul Kaba Thiéba ne commente pas les décisions de justice

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

En déplacement en Côte d’Ivoire pour encourager les investissements au Burkina et pour promouvoir le Plan national de développement économique et social (PNDES) auprès de ses interlocuteurs ; le Premier ministre burkinabè a été interrogé sur un certain nombre de préoccupations dont l’affaire François Compaoré.

Paul Kaba Thiéba est en déplacement à Abidjan pour vendre le PNDES auprès des Burkinabè de Côte d’Ivoire et d’autres investisseurs

Alors que sur les questions judiciaires le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avait  été plus ou moins loquace, au cours de l’émission  ‘’International’’ des médias français ici à Ouagadougou ; son Premier ministre Paul Kaba Thiéba en déplacement à Abidjan, lui se montre encore plus circonspect sur le principe de séparation des pouvoirs exécutif et législatif.

Sur la question de l’extradition par la justice française de François Compaoré, le président Compaoré avait espéré que la justice l’extraderait afin que le frère cadet du chef de l’Etat du président Compaoré vienne répondre de ce qui lui est reproché.

Sur la même question, le Premier ministre Paul Kaba que l’on n’avait pas entendu, n’a voulu prendre aucun risque. «Moi, je ne commente pas des décisions de justice », a indiqué le Premier ministre burkinabè. Et de juste ajouter que si la justice française avait interpellé François Compaoré, c’est qu’elle avait une raison de le faire.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*