FofiJeune 2017 : le carrefour des sources de financement aux projets des jeunes

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

L’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) veut trouver des solutions aux problèmes de financement des projets de jeunes. C’est pour cela qu’elle organise ce 02 décembre 2017, la Foire du financement de l’entreprenariat jeunesse (FOFIJEUNE). L’information a été donnée à la presse ce matin 25 novembre 2017, au cours d’une conférence de presse. L’activité est placée sous le parrainage du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Stéphane Sanou.

A une semaine de l’activité, les organisateurs de Fofijeune ont convié les hommes de média afin de livrer les ambitions de tenir cette foire qui est à sa 1re édition. Cette foire qui va s’ouvrir le 02 décembre, se déroulera ici à Ouagadougou, précisément dans l’enceinte de l’université Aube Nouvelle, ex ISIG.

Les ambitions de la foire Fofijeunes 2017

Placée, sous le thème « Le jeune entrepreneur face aux contraintes du système de financement », cette foire ambitionne « lever les contraintes liées au financement des projets innovants dans le financement des projets  des jeunes burkinabè », dira Limaba Lompo, secrétaire exécutif de l’APJEF. Pour y arriver, les organisateurs pensent avoir trouvé la solution : il faut mettre face à face les jeunes promoteurs d’entreprises et les institutions spécialisées dans le financement des projets.

Pour Mahamady Zango, l’un des organisateurs, il s’agit de faire en sorte que cette foire soit « un carrefour de financement des projets de jeunes » et un cadre où les jeunes pourront établir un contact direct avec des partenaires financiers.

Tenir, malgré les difficultés

Cette 1re édition de Fofijeune se tient dans une situation économique assez difficile. Ce qui fait que « notre budget prévu à 16 million n’a pas été bouclé a expliqué Limaba Lompo. Du coup, « nous avons pas pu inviter certains pays pour prendre part à l’activité. Nous avons aussi choisir de tenir l’activité en une journée au regard de notre budget » a-t-il ajouté.

Au cours de cette foire, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit entre autre des rencontres B to B, des panels, des témoignages de jeunes entrepreneurs qui ont réussi dans leur domaine d’activité etc.

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*