2 ans de pouvoir de Rocko : des communications tous azimuts dans la majorité présidentielle

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Les partis de la Majoritén présidentielle ont mené une série d’activités à l’occasion du 2e anniversaire de l’élection à la présidence du Faso de Roch Marc Christian Kaboré. Le présent communiqué est relatif à l’évènement.

COMMUNIQUE DES PARTIS DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

A L’OCCASION DU 2è ANNIVERSAIRE DE L’ELECTION DU PRESIDENT DU FASO ET DES DEPUTES.

29 Novembre 2015 – 29 Novembre 2017, il y a de cela deux ans, notre cher pays a amorcé un tournant historique décisif pour l’instauration d’une démocratie véritable et la construction d’un progrès économique et social partagé dans la paix et la cohésion nationale.

C’est en effet à cette date du 29 novembre 2015, que notre peuple a souverainement porté à la tête du Burkina Faso, notre illustre camarade, le Président Roch Marc Christian KABORE, tout en conférant à son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et à ses alliés, une majorité solide et cohérente à l’Assemblée nationale.

Mais deux ans après l’accession au pouvoir de notre coalition, nous faisons face à une insécurité partagée par toute la bande sahélo saharienne avec des terroristes qui en plus des attaques à nos frontières, ont frappé par deux fois le cœur de Ouagadougou. A cela s’ajoute une fronde sociale jamais égalée qui s’accentue de jour en jour.

L’ensemble de ces adversités voile, sinon sape les efforts consentis par le gouvernement au travers du Programme National de Développement Economique et Social (PNDES) en tant qu’outil de mise en œuvre du programme présidentiel.

Ainsi, pour marquer l’événement de ce deuxième anniversaire de la victoire mémorable du peuple, les partis alliés de la majorité présidentielle voudraient saisir l’opportunité, en concertation avec le gouvernement, de faire un bilan de la mise en œuvre du programme présidentiel et envisager les actions à mener pour une large appropriation et une plus grande implication des populations pour sa réussite.

C’est pourquoi, la célébration du deuxième anniversaire de l’accession au pouvoir sera menée en deux phases :

  • La première phase consistera en l’organisation d’une conférence avec pour auditoire les membres des bureaux exécutifs des partis de la majorité présidentielle.

Le chef du gouvernement en sera le conférencier.                                                                    Cette conférence qui se tiendra le jeudi 30 novembre 2017 à partir de 18h au siège de campagne du MPP, permettra d’outiller les membres des structures dirigeantes de l’APMP sur les réalisations et les perspectives du PNDES.

  • La seconde phase est la tenue de rencontres régionales conduites par les membres de l’APMP et appuyées par des députés des régions concernées. Ces rencontres permettront à l’APMP de porter à la connaissance des populations les actions déjà menées par le gouvernement et les perspectives qu’offre le PNDES à l’horizon 2020. Ces rencontres serviront également à remobiliser les populations pour un succès éclatant du mandat de son Excellence Roch Marc Christian KABORE.

L’APMP invite l’ensemble de ses militants et sympathisants, mais surtout toutes les populations des différentes contrées, à participer massivement à ces rencontres d’échanges en vue d’une meilleure appropriation du PNDES pour une large adhésion à la mise en œuvre du programme du Président du Faso en vue de « bâtir avec le peuple, un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice ».

Vive le Burkina Faso,

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Ouagadougou le 29 novembre 2017

Pour les partis de l’APMP,

Le Sécretaire Chargé à la communication

Aboubakar GANSORE

Leave A Response

*