La mine de Houndé officiellement inaugurée

Posted on by B-Demain

Comme annoncé, l’inauguration de la mine d’or de Houndé, exploitée par Houndé Gold Operation, a eu lieu ce samedi 9 décembre à Houndé. La cérémonie qui était placée sous le haut patronage du président du Faso, a effectivement connu la présidence du président Roch Marc Christian Kaboré, du ministre des mines et des carrières Oumarou Idani, du président de l’Assemblée nationale Bala Sakandé ; des autorités locales  et naturellement des premiers responsables de la société minière dont le directeur général  Jeremy Langford.

Les officiels à l’inauguration de la mine de Houndé ce 9 décembre

Pour la cérémonie d’inauguration ce samedi 9 décembre de la mine d’or de Houndé, les populations se sont mobilisées. Une mobilisation qui n’est pas passée inaperçue chez les plus hautes autorités du pays qui avaient fait le déplacement de Houndé. L’évènement était d’ailleurs placé sous le haut patronage du président Roch Marc Christian.

«J’ai quitté la province de Tuy ce samedi après l’inauguration de la mine d’or de Houndé. Aux populations de Houndé et de Boni : Ce n’est qu’un au revoir. Je n’oublierai pas la qualité de vote accueil. Merci ! », s’est félicité le chef de l’Etat dans un tweet. Nous reviendrons sur cette inauguration dans nos prochaines éditions.

Gafoura Guiro/Houndé

Burkina Demain

Leave A Response

*