11 décembre : Gaoua a vibré au rythme de la fête nationale !

Posted on by B-Demain

C’est en présence du président du Faso, Roch M. Christian Kaboré et d’une population en liesse que se sont déroulées les festivités du 57ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso. C’est Gaoua, chef-lieu de la région du sud-ouest qui a abrité la cérémonie, ce lundi 11 décembre 2017. La célébration a tenu toutes ses promesses selon le président du Faso.

La manifestation a tenu toutes ses promesses

Plusieurs étapes ont ponctué l’évènement. D’abord, très tôt dans la matinée, nous avons assisté à l’installation des officiels et autres distinguées personnalités.

Ensuite, l’arrivée du Président du Faso a marqué le début des festivités. Effet, après l’installation de Roch Marc Kaboré, vient l’hymne national qui sera par la suite suivi de la parade civile et militaire. Débuté vers neuf heures et demie du matin, le défilé a pris fin vers midi et quart.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, est satisfait de la célébration du 11 décembre à Gaoua

Plusieurs troupes se sont succédé sur la piste. Mais, celles les plus appréciées ont été entre autres la troupe de l’unité d’intervention polyvalente (UIT), celle des commandos parachutistes et la parade motorisée. Les festivités se sont poursuivies ensuite à la place de la Nation avec la réjouissance populaire.

Enfin, la remise du flambeau à la région du centre-sud ainsi que les feux d’artifices ont marqué la fin des festivités.

Le Président Roch Marc Kaboré s’est dit satisfait de l’organisation du 11 décembre 2017 à Gaoua. « Cette cérémonie a tenu toutes ses promesses » a-t-il affirmé. Il a félicité le comité d’organisation, les filles et fils de la région du sud-ouest ainsi que tous ceux qui « de près ou de loin ont contribué à la réussite de l’évènement ».

Joachim Batao

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*