Saponé : le conseil municipal dissout et mis sous délégation spéciale

Posted on by B-Demain

Cela a été l’une des principales décisions du conseil des ministres tenu ce jeudi 14 décembre 2017. Il s’agit de la dissolution du conseil municipal de la commune de Saponé, dans la province du Bazèga, suite aux difficultés de fonctionnement dudit conseil municipal.

La mairie de Saponé a été victime d’un incendie le 8 décembre dernier

« En application de l’article 251 du Code général des collectivités territoriales, le Conseil a décidé de la dissolution du Conseil municipal de Saponé et de sa mise sous délégation spéciale pour compter du 14 décembre 2017.La dissolution du Conseil municipal de Saponé vise à préserver l’ordre public et à garantir la continuité du service public.»

C’est en ces termes que le gouvernement burkinabè en sa session de ce jeudi 14 décembre 2017 a tranché sur la question du conseil municipal de Saponé.

«Le Conseil municipal de Saponé connaît d’énormes difficultés dans son fonctionnement. Ce dysfonctionnement a entrainé sa dissolution en mars 2017. Malgré les élections partielles de mai 2017 et la mise en place d’un nouveau conseil municipal, ces difficultés ont persisté avec la non-tenue régulière des sessions, des manifestations opposant les différentes parties et l’incendie de la mairie le 08 décembre 2017 », a rappelé le Conseil des ministres.

Burkina Demain

Source : Compte rendu du Conseil des ministres du 14 décembre 2017

Leave A Response

*