Côte d’Ivoire : Primes de départ à la retraite volontaire pour 991 soldats

Posted on by B-Demain

Le ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko a remis, ce jeudi à Abidjan, des chèques à des soldats, candidats volontaires à un départ à la retraite anticipée. Au total, ce sont 991 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui ont reçu chacun 15 millions F CFA dans le cadre de cette opération exceptionnelle destinée à réduire les effectifs pléthoriques dans la grande muette.

Revue de troupe du ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko

3 officiers, 634 sous-officiers et 354 militaires de rang. C’est la composition de cette première vague de départ à la retraite volontaire et anticipée. Ils seront à terme 4000 soldats qui devront quitter les rangs des FACI. Ils sont issus aussi bien des ex- Forces nouvelles que des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS).

La présente opération fait suite à la loi de programmation militaire destinée à restructurer l’armée ivoirienne. Pour rappel, c’est le 6 décembre dernier que le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris la décision de départ à la retraite volontaire des 991 militaires avant le 31 décembre 2017.

Burkina Demain

Leave A Response

*