Doha – Ouaga : visite éclair porteuse pour l’émir Ben Hamad Al Thani

Posted on by B-Demain

Même courte-trois heures-, la visite à Ouagadougou ce jeudi 21 décembre, de l’émir du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad Al Thani, n’aura pas été inutile en termes de perspectives de renforcement des relations entre l’émirat pétrolier et le pays des Hommes intègres. Au total un accord de don de 7 milliards de francs CFA a été signé à la faveur de cette visite éclair.

l’émir du QatarTamim Ben Hamad Al Thani chaleureusement accueilli par le président du Faso

C’est aux environs de 14 h que l’Emir du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad Al Thani, en tournée en Afrique de l’Ouest, a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le président du Faso. Son Altesse Tamim Ben Hamad Al Thani a été ensuite conduit au palais de Kosyam où il a eu un entretien avec Roch Marc Christian Kaboré et des membres du gouvernement.

Economie, sécurité et santé au centre des discussions

Les échanges entre les autorités burkinabè et Qatari ont porté entre autres sur l’économie, la sécurité. Au total un accord de don de 7 milliards de francs CFA a été signé à la faveur de cette visite de l’émir du Qatar.

La santé aura été l’un principaux secteurs bénéficiaires de cette visite de l’émir du Qatar. Ainsi, il sera ainsi construit sur financement du Qatar, un centre de radiothérapie du cancer à l’hôpital du district de Bogodogo. Ce qui devrait permettre à terme de limiter les évacuations sanitaires vers l’extérieur.

Boris T. Dakio

Burkina Demain

Leave A Response

*