Le prince Monégasque dans nos murs

Posted on by B-Demain

Comme annoncé, le prince de Monaco séjourne depuis ce mercredi 10 janvier chez nous. Le Prince Albert II a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré était à l’aéroport pour accueillir l’illustre visiteur

Ce séjour de trois jours du Prince Albert II de Monaco sera l’occasion pour la Principauté de Monaco et le Burkina Faso de faire le point de leur relations bilatérales dont le début remonte à plus d’une dizaine d’années. Il sera tenu en effet en marge de cette visite la deuxième session de la Commission bilatérale de coopération entre les deux pays.

La coopération bilatérale touche plusieurs secteurs : la santé, notamment la lutte contre le paludisme ou la drépanocytose, la formation et l’insertion professionnelles.

Inauguration du centre polyvalent de Loumbila

L’un de moments forts de cette visite du souverain monégasque sera sans doute l’inauguration du centre polyvalent de Loumbila d’un coût global de 3 milliards de francs CFA à laquelle il assistera. Le séjour du prince monégasque s’achève jeudi 12 janvier 2018. Nous y reviendrons.

Burkina Demain

Leave A Response

*