Assurance au Burkina : L’UAB lance  »Auto Sécure »

Posted on by B-Demain

La société d’assurance UAB a présenté ce matin à la presse, son nouveau produit d’assurance dénommé ‘’Auto Sécure’’. Cette présentation qui fait office de lancement officiel de ce produit, s’est déroulée ce vendredi 12 janvier 2018 à Ouagadougou, en présence de son directeur général Soumaila Sorgho, accompagné de ses proches collaborateurs.

Le présidium au lancement du nouveau produit de l’UAB

Répondre aux besoins de sa clientèle dans un secteur très concurrentiel. C’est l’objectif poursuivit par cette nouveauté dans la gamme de produit d’assurance proposée par l’UAB IARDT.

Qu’est ce que ‘’Auto Sécure’’ ?

C’est un produit d’assurance qui offre trois solutions au souscripteur afin d’alléger sa souffrance en cas d’accident de son véhicule a expliqué le directeur général Soumaila Sorgho.  Elle comporte deux formules. Ainsi, Selon la formule choisie, les garanties consistent d’abord au remorquage de la voiture endommagée. Il se fait même sur demande téléphonique. Mais cela n’est possible que si le véhicule endommagé est situé dans un rayon de 120 km de Ouagadougou ou de Bobo-Dioulasso.

Ensuite, le remplacement momentané de la voiture endommagée par un véhicule du même standing. Le directeur général dira sur ce point que « nous mettons à la disposition de l’assuré un véhicule de remplacement pour lui permettre de faire ses courses ».

La mise à disposition du véhicule à l’endroit de l’assuré a une « durée maximale de 7 jours et un kilométrage de 120 km/jour », au-delà, l’assuré s’en charge  des frais supplémentaires.

Enfin, le constat de l’accident à l’amiable, fait par un représentant de UAB. Cette garantie précise le directeur technique Benoît Sana, « n’est mise en œuvre qu’en cas d’accident de circulation entre le véhicule assuré UAB IARDT et un autre véhicule ». Cependant, ajoute t-il que, dans le cas où aucun accord n’est trouvé entre les deux sinistrés le conducteur du véhicule assuré peut faire recours aux agents pour le constat.

En tout état de cause, il faut noter que l’assurance à ‘’Auto Sécure’’,  concerne les clients ayant déjà souscrit à l’assurance ‘’ Tout Risque Automobile’’ de UAB précise Benoît Sana.

L’innovation de UAB IARDT  à travers ‘’Auto Sécure’’

Selon le directeur commercial Patrice Compaoré, ‘’ Auto Sécure’’ vient apporter deux grandes différences dans le milieu actuel des assurances. L’une c’est la distance du lieu du sinistre. Sur le marché actuel fera t-il noter, « la distance est de 100 km, alors que nous, nous proposons 120 km ». L’autre chose c’est la tarification. « Notre supprime est la plus faible par rapport à ce qui est proposée sur le marché », argumente le directeur commercial.

Notons qu’il s’agit de deux formules qui sont proposées dans ce nouveau produit. On a la formule classique avec une supprime de 25.000f cfa et la formule privilège avec une supprime de 45.000f.

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*