Houndé : Le MPP à la rencontre de ses militants du Tuy !

Posted on by B-Demain

Une mission du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), conduite par Issa Dominique Konaté, vice-président du Bureau exécutif national dudit parti, accompagné d’une forte délégation, a échangé avec les militants MPP de la province du Tuy, ce vendredi 12 janvier 2018 à Houndé.

La délégation était conduite par Issa Dominique Konaté (micro), vice-président du Bureau exécutif national du MPP

La délégation conduite par Issa Dominique Konaté comprenait par des membres du Bureau exécutif national du MPP ressortissant de la région des Hauts Bassins, des membres du gouvernement et députés ressortissants de la région. Cette prise de contact entre dans le cadre des tournées du bureau politique MPP dans les 13 régions du pays.

La délégation avait pour mission de faire le point depuis la rentrée politique du parti, d’aborder la question de la réorganisation de ses structures, d’expliquer notamment la directive prise par le parti pour les renouvellements de ces structures, de faire le bilan des réalisations du programme du parti MPP et du gouvernement.

Exercice de redevabilité vis-à-vis de la base

Issa Dominique Konaté et ses camarades ont eu donc l’occasion amplement de donner à leurs militants des détails sur ce qui a pu être fait dans la région des Hauts Bassins et particulièrement dans la province du Tuy.  Cela participe de redevabilité du bureau national du parti vis-à-vis de leur base afin de rendre compte de ce qui se fait. « Car le manque d’information ou la mauvaise circulation de l’information fait que par fois l’intoxication prend le pas sur la vérité ».

Pour la mise en place des structures, M. Konaté rappelle à tous que le parti MPP est démocratique et qu’il y a des critères pour être éligible ou occuper un certain nombre de responsabilités.  Ces critères, dit-il, sont très clairs et il faut sensibiliser les militants à la base pour plus de transparence.

Abordant la question du bilan, il dira que «pleines de choses sont faites dans la région, malheureusement la communication n’est pas assez ». La présente rencontre a été l’occasion pour les participants locaux de s’exprimer, d’exprimer leurs attentes.

«Tout le monde en ressort comblé et très satisfait »

Les habitants des zones non loties de la ville de Houndé ont exprimé leurs besoins et ont eu des réponses claires qui sont entre autres la canalisation d’eau et l’électrification.

«Houndé est appelée à devenir un véritable pôle de développement à côté de Bobo Dioulasso et sa croissance urbaine mérite d’être planifiée, il faut de  la patience pour faire de Houndé une référence de développement », a confié M. Konaté.

Pour les responsables de la présente mission du MPP à Tuy, tout le monde en ressort comblé et très satisfait.

Par ailleurs, une rencontre extraordinaire a été convoquée par le 1er vice-président, ce dimanche 14 Janvier 2018, sur instruction du Bureau national, pour résoudre un certain nombre de préoccupations et rassurer les uns et les autres.

Gafoura Guiro/Houndé

Burkina Demain

Leave A Response

*